Le boogie est un style de danse joyeux et dynamique qui s’est développé dans les années 1930 et 1940. Il trouve ses racines dans le boogie-woogie, un style musical de piano jazz et blues. La danse boogie se caractérise par ses mouvements rapides, ses jeux de jambes énergiques et ses figures acrobatiques.
Le boogie est souvent dansé en couple, mais il peut aussi être exécuté en solo, sur des musiques boogie-woogie, rythm’n blues ou rockabilly. Il est particulièrement apprécié pour son énergie contagieuse et son ambiance festive. La danse est toujours très populaire aujourd’hui, notamment lors des compétitions et des festivals de swing.
Durant les stages “Boogie Session”, Jean-Philippe et Aurélie vous donneront les clés pour vivre votre danse et engager tout votre corps dans vos mouvements. Vous apprendrez à ressentir la musique boogie ou rythm’n blues, à comprendre sa spécificité, son énergie et à retranscrire tout cela dans votre danse. Vous apprendrez des jeux de jambe et des variations simples et efficaces, qui permettent d’interpréter la musique tout en gardant la continuité du mouvement.
Aimes-tu danser ou as-tu déjà essayé le boogie-woogie?