L'ecole

Le Studio Hop vous accueille avec au rez de chaussée une grande salle de danse de 260m2 dont 130m2 de parquet accompagnée de sa scène pour les orchestres qui viennent jouer durant les soirées et les stages.

Vous pourrez boire un verre directement au bar ou vous installer à coté dans le coin salon.

Un vestiaire, des douches et les toilettes vous seront accessibles.

Au 1er étage vous attend une autre salle de danse de 80m2.

Les professeurs

Jean-Philippe Delort :Danseur réputé pour son énergie, c'est à 10 ans que Jean-Philippe tombe sous le charme de la danse. Il démarre très vite la compétition, ce qui lui donne l'objectif de s'entrainer sans cesse et progresser. Il se consacre maintenant à la danse sociale. Il ne cesse d’évoluer à travers l’apprentissage de danses diverses. Participer à ses cours, c'est prendre du plaisir dans la découverte de la musique, l'interpréter et vivre la danse avec passion en toute liberté.Site internet
Taisia Gullo :Venue d'Italie, Taisia nourrit une véritable passion pour les danses Swing. Ses premiers amours sont le Lindy Hop et le Balboa et elle ajoute ensuite une corde à son arc avec le Shag. Toujours partante pour relever des défis, elle affectionne se surpasser en compétition dans les festivals internationaux, mais aime avant tout la danse sociale qui est reine ici à Toulouse ! Taisia transmet avec plaisir l'histoire de la danse et de la musique Swing, qu'elle joue par ailleurs, le tout partagé dans une joie communicative !
Anna Rio :Anna est passionnée de danse depuis toujours : danse classique, jazz, contemporaine et afro. En 2010, elle tombe amoureuse du Lindy Hop, et y découvre l'échange entre deux partenaires, connectés à la musique.Elle enseigne maintenant dans plusieurs stages internationaux mais reste toujours très active sur sa scène locale toulousaine. Que ce soit en lindy hop ou en solo swing venez découvrir sa pédagogie et son univers.
Jonatan HedbergJonatan quitte la Suède pour venir danser et étudier le Français à Toulouse ! Passionné de musique et sportif depuis toujours, il a pu mêler ses passions dans le Lindy Hop dès 2009. La danse sociale est pour lui, l’aspect le plus important du Lindy Hop. Chaque danse est unique grâce à la musique qui unit le couple et à la créativité que chacun apporte. Il aime laisser libre cours à l’expression personnelle, à travers les variations rythmiques.
Susana Bernal Sanchez :Susana est une passionnée !!! Depuis sa naissance, elle est bercée par la musique. Elle commence la danse avec la salsa, puis à Buenos Aires, le tango argentin devient sa passion qu' elle enseignera à Toulouse. C’est en 2006 qu’elle entre dans le monde du swing au Studio Hop et se forme auprès d’Anne Hélène et Bernard. Puis elle parcours l’Europe et les Etats Unis pour continuer à suivre l’évolution du swing, lui donnant une ouverture d’esprit quant au choix des techniques. Naturellement elle s’est mise à enseigner ces danses qui parlent autant à son corps qu’à son cœur !
Jay Le Roux :Comment et pourquoi guider et suivre de cette manière, comment créer des espaces, trouver le délicat équilibre appellé dialogue ? Une fois la discussion établie, comment l'améliorer ? Cette recherche commencée il y a plus de 10 ans continue de le surprendre. Quels sont les moyens les plus efficaces d'expliquer ces concepts, ces directions de recherche ? Didactique, pédagogie, voilà le sujet qui enthousiasme Jay. Malgré tout Jay reste persuadé qu'on peut travailler sans se prendre au sérieux :)
Gontran Galinier :Jongleur, magicien et mélomane, Gontran s'est découvert une passion pour le swing dès 2003. Il se nourrit d'expériences avec des danseurs(euses) reconnus dans le monde entier, enrichissant ainsi son univers aussi bien dans le solo, le couple ou les teams, tout autant en Lindy Hop, Blues ou Balboa. Il s'efforce de donner toute sa place à la musique et à l'improvisation dans sa pratique des danses que ce soit en tant que danseur, compétiteur ou professeur. Il initie ou prend part à l'organisation d'événements locaux dans l'optique de créer des ponts entre ces trois univers essentiels : la danse, la musique et la culture swing.Site internet
Mathilde Ciais :Mathilde découvre le lindy hop en Angleterre en 2013. Elle devient vite passionnée et part danser aux quatre coins du monde pour se former auprès d'instructeurs internationaux. Ce qui l'anime le plus c'est la danse sociale : une conversation à trois avec la musique, dans laquelle chaque partenaire écoute et communique. Pédagogue et bienveillante, il lui tient à cœur de vous apporter les clés pour apprendre à explorer votre créativité, dans l'esprit des danses sociales afro-américaines.
Solen Le Bihan :Issue du tango, Solen est passionnée de danse swing qu’elle pratique et enseigne depuis plus de 10 ans. Son expertise : le Balboa. Ce qu’elle préfère entre tout ? Elle hésite, le plaisir d’enseigner et de transmettre sa passion ou le partage et la complicité qu’offrent les danses de couple… Probablement les deux ! Si elle n'est pas à Toulouse ou à Paris c'est qu'elle parcourt la scène française et européenne de balboa autant pour danser que pour enseigner. Sa touche personnelle ? Parfaire la technique pour enrichir et donner de l’élégance à sa danse.
Ailsa Croy :Ailsa à découvert le lindy hop à Edimbourg et cela à été « love at first dance ! »En quête d'un défi à la hauteur de ses ambitions, elle quitta l'Ecosse pour se mettre à la recherche des festivals de lindy, des Swing Party, et des cours.Et voila pourquoi la Ville Rose ! Elle adore se challenger, ce qui l’a amenée ensuite à enseigner, performer et participer à des competitions.Passionnée par la musique et l’histoire qui entourent cette danse, Ailsa veut partager ce mélange fascinant avec ses élèves, parce que pour elle : la vie… don’t mean a thing if it ain’t got that swing
Maëlle Father :Maëlle danse depuis l’âge de 5 ans. Ses années de danses adémiques lui ont permis d’appréhender corps et mouvement dans un esprit où la technique se mêle à l’esthétique. Sa passion pour le Lindy hop, swing, blues, claquettes, la conduira aux quatre coins de l’Europe. En Suède, elle enseigne le swing pendant 2 ans, avec differents partenaires et pédagogies. Aujourd’hui à Toulouse, ses cours sont teintés de bonne humeur, d’échange et partage, de passion, de compréhension de la musique et des techniques corporelles.
Eric Duprat :Apres plusieurs années de Rock, Eric arrive dans le monde du swing en 2007. Il découvre le Lindy Hop, le Balboa puis le Blues. Apres avoir courru toute l'Europe pour le swing, Eric s'est particulièrement investi, dans le blues : compétitions, organisation, enseignement et DJ international. L'enseignement est une passion, une vocation même puisqu'il en a fait son métier en dehors de la danse, et il vous transmettra cette passion en privilégiant le social.
Lisa Clarke :Elle pratique la danse classique dès l’âge de six ans puis se spécialise ensuite dans le hip-hop. Elle découvre alors le lindy hop et le blues et c’est un vrai coup de foudre : elle plonge dans l’univers swing et ne l’a pas quitté depuis. Son style d’enseignement naturellement enjoué et sa capacité à décomposer les mouvements sont un mélange parfait pour ceux qui souhaitent améliorer leur danse.
Julien Guillaume :Julien et la danse c'est une longue histoire: d'abord le classique dès le primaire, et il débute les danses de couple à l'université au travers du rock'n'roll et la salsa. C'est en 2009 qu'il découvre les danses swing et y plonge littéralement! Tout y passera : Lindy-Hop, Charleston, balboa et blues. Depuis ce temps là, il a intégré la troupe du studio et parcourt les festivals en France et en Europe pour découvrir de nouvelles connexions et faire évoluer sa danse!!
Klarys Delchet :Klarys pratique, dès son plus jeune âge la danse classique, le modern'jazz et la musique. Devenue éclairagiste dans le spectacle vivant, elle a continué à évoluer dans un univers artistique et créatif. A Toulouse, elle découvre les danses Swing et Blues. L'énergie, la connexion et les sensations ressenties la plonge dans une véritable soif d'apprendre. Après plusieurs années à se perfectionner dans de nombreux stages européens, elle saura partager sa passion de la danse et de la musique Swing avec sourire et dynamisme !
Alexandra Karsenty :Danseuse professionnelle depuis 2004, chorégraphe et metteuse en scène, Alexandra est passionnée par les danses depuis 30 ans ! Elle tombe totalement amoureuse de l’univers du Blues lors des Hot Blues du Studio Hop. Son parcours pluridisciplinaire entre théâtre, cirque, marionnette, danses afro-contemporaine, urbaines, swing, et afro-latines, imprègne ses cours d’une dimension artistique. Recherches ludiques, qualité de mouvement, et musicalité sont associées à son dynamisme et sa bonne humeur.